L'Armée Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2e Bulletin de l'Armée Impériale — semaines des 8 et 15 octobre 2012

Aller en bas

2e Bulletin de l'Armée Impériale — semaines des 8 et 15 octobre 2012 Empty 2e Bulletin de l'Armée Impériale — semaines des 8 et 15 octobre 2012

Message  François Sauvo Mer 24 Oct - 16:08

l
"Forteresse de Nis, le 21 octobre 2012,

L'Armée Impériale progresse incontestablement sur terre. Non seulement elle perd moins, mais elle gagne à présent la plupart des combats qu'elle livre, que ce soit séparément ou quand ses membres jouent ensemble.

Ainsi, et pour la première fois, Dupuy de Suffren a davantage vaincu sur terre que sur mer ces deux dernières semaines.
Après une Egalité en 2v2 avec K.B. Yoda Nobunaga (5*) contre l'excellent [TFM]Teo (6*) et romulusknight (5*), et qu'il aurait pu transformer en victoire à Lodi, il a enregistré trois égalités prometteuses : d'abord (Fermes) contre une équipe de même niveau menée (3v3) par le redoutable [Noobs] DAVOUT ; puis en 2v2 où, malgré la déroute de son allié Sib' sur les Collines Savoyardes, il a su, dans une situation critique, préserver ses hommes, se rabattre contre un sympathique mais trop confiant Raven (5*), et imposer à l'arrogant Lepic (5*) une retraite qui l'amena à concéder le match nul ; enfin, sur Ria de Galice, où il parvint à résister, seul dans les derniers instants, à une coalition a priori meilleure (6-5-4 étoiles contre (6-4-3) et le surclassant de moitié.

Puis ce furent plusieurs victoires en alliance : contre Wardy (5*) notamment, puis à Waterloo, survivant avec les seuls Prussiens, contre les Français, principalement menés par le courageux Capitaine Pastis aka Chasseur de la République.
Sur Ria de Galice, l'habileté manœuvrière de Dupuy fut saluée par ses adversaires Monsieur de Langeron et -_-)TM et notre capitaine couronna la bataille en encerclant la ferme où s'étaient retranchées trois unités russes de Picjoe21 (3*) qui cédèrent rapidement à la seule Vieille Garde de l'ARMI.
Enfin, dans les Collines Prussiennes, Dupuy permit à Monsieur de Langeron d'opérer une retraite qui lui sauva le tiers de son armée. Tous deux combattirent la moitié du temps avec un ordinateur en guise de troisième allié (5-4-5*). Malgré une ruée où les adversaires (5-4-5*) groupèrent leurs trois armées contre Langeron, ceux-ci ne parvinrent pas à venir à bout de ce dernier et, offrant leurs flancs à Dupuy de Suffren, subirent des pertes, abandonnèrent les hauteurs et furent l'un après l'autre réduits, notre Dupuy achevant la bataille en encerclant totalement la demie-douzaine d'unités britanniques et ottomanes survivantes.


Pendant ce temps, Piotr Konovnitsine rencontrait aussi la victoire, notamment en 4v4 contre Le Quelone et BarbaROSsa (5* tous deux) et leurs partenaires, ou TROXTER et Fufus432 (5*) et deux de leurs alliés, affichant un impressionnant ratio tués/pertes de près de 2,5. Victoire aussi, en 1v1 en siège, contre Alex G ou, à nouveau, en 4v4 contre Kallisto112, uksos et leurs deux compères.


Ces tous derniers jours, Piotr Konovnitsine et Dupuy de Suffren purent livrer trois batailles ensemble, toutes gagnées.
Ce fut d'abord (Borodino scénario), la victoire remportée avec la France et Matthias (6*, FRA), contre General Neutrosky (5*), Mainca (4*) et @david@ (1*). Ce fut surtout la victoire remportée, avec [REBEL]FinalFirst|FG à la Ria de Galice sur [SABRE] duffy (4*), vangster (8*) et tiernox (4*).
Piotr Konovnitsine s'empara immédiatement de la colline située à l'ouest — ici à gauche du flanc français — le Monte Coron. Dupuyl'appuya avec son artillerie à cheval et quelques unités, qui s'étageaient dans la pente jusqu'à la ferme de San Vicente, située au pied de la colline.
En face, Duffy laissa quelques troupes en embuscade et s'aligna plus en retrait, avec Vangster. Face à FinalFirst|FG, Tiernox progressait pas à pas. Peu à peu, il parut évident que la décision se ferait sur la colline ou sur ses pentes, car Vangster, dont l'armée britannique offrait un redoutable front compact, ne semblait pas enclin à avancer dans la plaine, où Dupuy avait étiré ses lignes au maximum, afin de laisser ses flancs épauler ses deux ailes.
La situation se débloqua après le premier accrochage de la première ligne de Piotr avec les troupes embusquées, dans le Bosque Coron, de Duffy.

Alors, Vangster opéra un double mouvement vers la colline et au centre, où s'engagèrent trois régiments d'infanterie légère. Là, Dupuy parvint à les laisser s'engager puis à les flanquer par l'est, heureusement épargné par un timide Tiernox.
Au moment où les lignes de Vangster, à présent appuyé par Duffy, entraient en contact, sur la colline, avec celle de Piotr Konovnitsine, Dupuy avait vaincu le centre anglais et venait menacer sur leur gauche les troupes de Vangster déjà sur la colline.
L'inactivité relative des Autrichiens de Tiernox permit aux deux soldats de l'ARMI de triompher rapidement de l'essentiel des troupes de Duffy et Vangster, dont les survivants se replièrent sur une ligne formant coin avec l'armée de Tiernox, et s'appuyant sur la ferme du nord la plus au centre.
Là, malgré une courageuse résistance de Tiernox, les trois français, grâce à une avancée finale de FinalFirst|FG conclurent une bataille qui salua l'excellent travail d'équipe menée par l'ARMI et son alliée REBEL.

Ce fut enfin, le 23 octobre dernier, la victoire d'entraînement à deux contre quatre ordinateurs de niveau expert, nos deux combattants défendant la Grande Forteresse Ottomane, qui fut assaillie sur chacun de ses côtés par une armée britannique, une autrichienne, une prussienne et une russe. Malgré un rendement médiocre de l'artillerie de Dupuy, l'ARMI remporta une victoire décisive. Piotr Konovnitsine mérita à nouveau de la Patrie et de sa réputation de "Grand massacreur", tuant 2430 hommes contre 901 pertes (soit un ratio de 2,7 ! )."



François Sauvo
François Sauvo

Points civiques de forum : 4766

Date d'inscription : 06/03/2012
Masculin Messages : 109
Localisation : Paris, France
Age : 251

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum